- Bienvenue à La Réserve de Bien-être
- Bienvenue à La Réserve de Bien-être
Le jeûne a longtemps été pratiqué dans un but thérapeutique, pour traiter certaines maladies. Hyppocrate, vers 460 avant J.C., prescrivait des jeûnes à ses malades. Cette pratique du jeûne pour guérir s'est un peu éteinte avec l'arrivée de la médecine moderne, avant d'être redécouverte par des médecins au début du XXe.
Besoin d'une pause dans votre vie, de vous régénérer physiquement et mentalement, de revenir à vous.
Couper du quotidien. Vous ressourcer, vous recentrer. Prendre des décisions importantes grâce à toute la clairvoyance qu'apporte le jeûne.
Nettoyer le corps, détoxiner et détoxifier l'organisme. Lui offrir le temps de se reposer.
Alléger le corps et l'esprit, retrouver une nouvelle vitalité et un merveilleux bien-être.
La réserve de bien-être vous propose des jeûne de type "Buchinger".
Jus, tisanes et bouillons vous apporteront les minéraux, les oligo-éléments et la vitalité nécessaire et suffisante au bon déroulement de votre cure.
Un apport d'eau est indispensable ainsi qu'une activité physique au travers de randonnées adaptées.
L'accueil du premier jour se fait entre 14h et 17h.
Les premiers échanges débuteront à 17h.
Les activités auront lieu entre 9h et 20h30 avec un temps libre l'après-midi pour se reposer tous les jours.
Le repas de reprise se fait le dernier jour vers 12h avec un départ des curistes pour 14h.
La Réserve de Bien-être vous propose au quotidien des randonnées, des activités, des ateliers, des moments de détente, de la danse et des loisirs (lecture, piscine, promenades ...).
Le Bol d'air Jacquier vous attend également afin d'améliorer votre oxygénation.
Vous pourrez également profiter (avec supplément) de massages californiens, de modelages suédois et/ou de réflexologie plantaire.
De longs moments de partage et d'échange sur différents sujets permettent de tisser des liens, tout en gardant l'intimité que l'on souhaite.
Le jeûne est contre-indiqué dans les cas suivants: d'amaigrissement extrême, d'anorexie, d'hyperthyroïdie décompensée, d'artériosclérose cérébrale avancée, d'insuffisance hépatique ou rénale avancée, de grossesses ou d'allaitement, de dépendance (alcool, troubles du comportement alimentaire, drogues), d'ulcère de l'estomac ou du duodénum, d'affections coronaires avancées, de décollement de la rétine, de psychose, de diabète de type 1, de maladie tumorales, de cancer avancé, de greffe d'organe, d'épilepsie.
Copyright © 2022 La Reserve de Bien Etre - All Rights Reserved.